Aller au contenu

4 résultats affichés

MADE IN BELGIUM
ELIET était à l’origine un petit atelier de construction fonctionnant avec un seul homme. Peu à peu, l’entreprise a grandi au point de faire aujourd’hui autorité aux quatre coins du monde dans son secteur d’activité.

Le nom d’ELIET évoque celui de son fondateur et père. ELIET est en effet l’acronyme du prénom et du nom de famille d’EMIEL LIETAER, le créateur de l’entreprise qui lui donna sa marque dès les tout débuts.
C’est en 1947 qu’Emiel naît dans une famille de 8 générations de forgerons. Enfant, il grandit entre les machines agricoles, ce qui lui permet d’acquérir un bagage technique considérable pendant des stages dans plusieurs entreprises de construction mécanique en France et en Allemagne. Fidèle à ses racines, Emile ouvre alors un atelier de construction mécanique destiné à la fabrication d’infrastructures pour étables. Grâce au renouveau de la culture jardinière dans le courant des années 70, il étend vite ses activités à la vente de machines de jardinage.
Emiel Lietaer s’est en effet rapidement rendu compte qu’il n’existait pas de solution toute faite pour de nombreux travaux au jardin.